La Tempête

✤La Tempête

Direction : Simon-Pierre Bestion

Programme : Passion et résurrection Heinrich Schütz (1585 - 1672) – Histoire de la Résurrection du Christ Johann Hermann Schein (1586 - 1630) - Les Fontaines d’Israël

Dimanche 15 octobre • 17h
Église protestante - Beblenheim

Compagnie vocale et instrumentale formée de vingt et un musiciens, La Tempête est fon- dée en 2015 par Simon-Pierre Bestion. Animé d'un profond désir de proposer de nouvelles modalités dans l’approche des musiques savantes et du spectacle musical, ce dernier réunit des artistes issus d'horizons variés et compose un collectif au tempérament fort. Son réper- toire possède de nombreux visages : musique baroque du XVIIe, création contemporaine et musique romantique allemande côtoient la musique moderne française ainsi que certains répertoires de la Renaissance.

1623 : les compositeurs et amis Heinrich Schütz et Johann Hermann Schein écrivent chacun un recueil en langue allemande, respectivement l’Histoire de la Résurrection du Christ et Les Fontaines d’Israël. S’inscrivant sans conteste dans la mouvance de la Réforme luthérienne, ces deux oeuvres portent paradoxalement l’influence de l’Italie baroque et plus particulière- ment des madrigaux et opéras de Claudio Monteverdi.

La Tempête reçoit également le soutien du ministère de la culture et de la communication (DRAC Nouvelle-Aquitaine), de la région Nouvelle-Aquitaine, du département de la Corrèze et de la ville de Brive-la-Gaillarde. Elle est accompagnée par la Fondation Orange et par le Mécénat Musical Société Générale.

Parrainage : Dernières Nouvelles d’Alsace

 

 

 

Jeune ensemble à découvrir!


Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Abonnez-vous à notre newsletter