Le Caravansérail

✤ Le Caravansérail

Direction : Bertrand Cuiller 

Claviéristes d'exception : Bertrand Cuiller et Benjamin Alard

Programme : Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Toccata, Adagio et Fugue pour orgue - Concertos pour 2 clavecins et cordes - Concertos Brandebourgeois

Samedi 23 septembre 2017 à 20h
Église Saint-Grégoire, Ribeauvillé

Ce concert du Caravansérail, ensemble de renom, composé de onze musiciens en résidence à Royaumont, sera placé sous le signe de l’amitié.

Après la Toccata, Adagio et Fugue BWV 564 pour orgue en guise de prélude, il fera entendre des pièces concertantes pour des petites formations. Les concertos pour deux clavecins avec cordes BWV 1060 et 1061 sont l’occasion pour Benjamin Alard et Bertrand Cuiller de se réunir, tandis que les deux concertos brandebourgeois les plus intimes, le 6e et le 5e, mettent en lumière tour à tour les altos, les violes de gambe, le clavecin, un violon et un traverso, dans des dialogues enjoués.

Une fois de plus, la voix de Johann Sebastian Bach, à la fois singulière et universelle, sa spiritualité, trouve le chemin de nos oreilles et de nos âmes, grâce à sa maîtrise parfaite de l’art du contrepoint, ainsi que de l’équilibre de la « Sainte Trinité » musicale : harmonie / rythme / mélodie.

Parrainage : Ville de Ribeauvillé
Association pur la promotion des orgues de l"Église St Grégoire

Accent 4, la radio classique d’Alsace, enregistrera en direct et en public son émission « Opus Festival » samedi 23 septembre de 14h à 16h au cinéma Rex, rue de la Synagogue à Ribeauvillé.


Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Abonnez-vous à notre newsletter